13
Oct

Les questions d’utilisation courantes

1.NE PAS DEBRANCHER SON APPAREIL LORSQU’IL EST EN FONCTIONNEMENT

2.Comment connecter un appareil à ma box ?(M1)
Pour vous reconnecter au Wi-Fi de votre appareil, direction les paramètres Wi-Fi de votre téléphone. Sélectionner « MCZ Remote », puis entrer l’identifiant et le mot de passe de votre box. Lancer ensuite votre application MCZ Maestro et flashez le QR code qui se trouve dans la trappe à granulés de votre appareil. Donnez un nom à ce dernier puis validez. C’est ok !

3. Comment connecter un appareil à ma box ? (M2)
Dans le cas où vous perdez la connexion Wi-Fi, il vous suffit d’activer le WPS de l’appareil en appuyant 3 secondes sur les boutons « + » et « – » simultanément, puis sur « On » grâce au bouton de démarrage. Dans le cas où vous changez de box, il faudra en plus appuyer sur le WPS de votre box.

4. Pourquoi la température continue-t-elle d’augmenter alors que la température demandée est atteinte (mode automatique) ?
Lorsque votre appareil est programmé en mode automatique, il délivre la puissance minimale une fois que la température choisie est atteinte. Toutefois, si la déperdition de chaleur de la maison est inférieure à la puissance minimale de l’appareil, il est naturel que la température.

5. Comment fonctionne le mode « Eco Stop » ?
Le mode Eco Stop ne s’active pas automatiquement lorsque l’appareil est allumé manuellement, et il n’est pas possible de rallumer un appareil manuellement s’il a été éteint avec l’Eco Stop encore activé. C’est pourquoi il est important de bien DESACTIVER l’Eco Stop AVANT de l’éteindre.
Sachez également que le délai d’activation correspond au temps que l’appareil met pour s’allumer ou s’éteindre une fois que la température minimale ou maximale demandée est atteinte. Gérez votre délai selon l’isolation de votre maison.

6. Que faire si un code alarme apparait ?
Chaque code alarme est numéroté et correspond à une erreur que vous pouvez corriger soit par vous-même, soit par un professionnel. Afin de tout savoir sur ces erreurs, rendez-vous sur l’article dédié aux solutions.

7. A quelle fréquence entretenir un appareil ?
Il est important de nettoyer régulièrement son appareil, à raison de 2 à 3 fois par semaine pendant les périodes de chauffe. Pour cela, aspirez le foyer avec un aspirateur à cendres, et passez un chiffon humide sur la vitre. Concernant l’entretien annuel, il est conseillé de le faire avant chaque nouvelle saison, soit à la fin de l’été.

8. Où est-ce que je peux trouver ma notice d’utilisation ?
Cet article a été conçu après analyse des demandes récurrentes des clients post installation. Sachez que toutes ces informations et bien d’autres encore se trouvent dans la notice de votre appareil, délivrée le jour de la mise en service.
Pensez à y jeter un œil !